CANADA

VoL. L, no. 12 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 1 au 7 juin 2020, *Une tentative d’assassinat de Joel “Pasha” Vorbe a eu des échos jusqu’au Congrès U.S. La nouvelle a choqué tout le monde. On a failli assassiner Joël Vorbe, jeune frère de Dimitri Vorbe. Selon Gazette Haiti, en ligne, vers les 3 heures du matin, le 30 mars (lundi), un commando lourdement armé est arrivé chez Pasha à Laboule et ont investi les lieux, allant de chambre en chambre où ils n’ont pas trouvé leur prétendue victime. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

LE PÉKINOIS ou HOLLYWOOD n’a pas d’Apocalypse en Chine

SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini LE PÉKINOIS ou HOLLYWOOD n’a pas d’Apocalypse en Chine Une mise en scène en veilleuse qui illustre la puissante démographie chinoise  Histoire’l se déroule dans l’église adventiste du 7e jour, ville de Saint-Hubert comté de Vachon, le débat fait rage pendant l’école du sabbat. Il y a des adeptes, ce sont les fidèles. Il y a des croyants, ce sont les laïcs, il y a des fanatiques, ils sont les cotisants,…

Read More

Proposition Indécente au Sénat de MOSCOW Mitch

SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini Proposition Indécente au Sénat de MOSCOW Mitch Un trial moscovite proposé par L Graham dans le scénario trumping the states  Le narrateur a choisi le grand écran à la place du micro pour faire sortir l’image. Elle est plus que saisissante quand on évoque la situation de la scène sans caméra sur le plateau. Il faut le son pour agrandir l’image. Fumisterie dira l’expert ancien, intelligence artificielle soutient le langage des…

Read More

Rudy Giuliani le Conseil Perdant Perpétuel, d’après le Livre de Ray (11/30)

SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini Rudy Giuliani le Conseil Perdant Perpétuel, d’après le Livre de Ray (11/30) Le président s’est muni du plus mauvais conseil d’avocat. Rudy Guliani aime le scandale, mais n’a aucun contenu en réalité. Il perd souvent, depuis Reagan. Tragicomédie et magicomédie. C’est le temps d’entamer l’analyse sémantique de la série Trump en spectacle. La trame s’est déroulée directement sur la matrice de l’observatoire du dies avec support limité de slrdc.  En effet,…

Read More