CANADA

VoL. XXXXIX, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 17 au 24 avril 2019, REGARD DE LA FENÊTRE, Connaissez-vous Julian Assange, le célèbre pirate informatique ? DES COMPLEXITÉS DIPLOMATICO-POLITIQUES ... H-O P. 9, 13. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Mise au point sur le procès des faux-timbres de 1975

Mise au point sur le procès des faux-timbres de 1975 (Version intégrale) par Eddy Cavé Depuis le déclenchement des manifestations réclamant à cor et à cri la tenue d’un procès Petro- Caribe, il y a deux précédents qui reviennent continuellement au menu des débats publics sur la corruption en Haïti : le procès de la Consolidation tenu en 1904 sous la présidence de Nord Alexis et le procès des faux timbres-poste tenu sous Jean-Claude Duvalier, en 1975. L’intérêt de…

Read More

Haïti est inscrit à la Bourse de New York (par William Savary)

SUITE À DE LONGUES ANNÉES DE TRAVAIL DE L’ÉCONOMISTE WILIAM SAVARY Haïti est inscrit à la Bourse de New York par Léo Joseph Perspective d’emplois de 12 000 employés Après plus de deux décennies d’incessantes démarches, l’économiste haïtien William Savary est fier d’arriver à inscrire Haïti à la Bourse de New York, une initiative qui ouvre la voie à la participation des entreprises et acteurs financiers d’Haïti à la méga joute de la haute finance où milliardaires, millionnaires ainsi…

Read More

À la recherche de millions introuvables ailleurs…

QU’EST-CE QUE BOCHITT EDMOND EST ALLÉ CHERCHER À QATAR ? À la recherche de millions introuvables ailleurs… Le voyage de Bochitt Edmond, ministre des Affaires d’Haïti, à la tête d’une délégation de hauts fonctionnaires, accompagnés de l’homme d’affaires Andy Apaid, suscite bien des interrogations. D’aucuns disent qu’il ne s’agit pas uniquement de l’ouverture d’une ambassade, à la capitale de ce pays, et font remarquer que cette visite est en relation avec la situation de banqueroute dans laquelle se débat…

Read More