CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Vaste Conspiration ORCHESTRÉE contre le Fonds PETROCARIBE par Léo Joseph

VASTE CONSPIRATION ORCHESTRÉE CONTRE LE FONDS PETROCARIBE par Léo Joseph La CSC/CA confirme le crime des différents acteurs politiques Des arrêtés de débet en perspective; le temps du procès du siècle approche… Le procès contre les dilapidateurs des USD 4,2 milliards $ du Fonds PetroCaribe, que réclament, à cor et à cri, l’écrasante majorité des citoyens, depuis déjà plus de deux ans, devient de plus en plus une réalité. Le troisième et dernier rapport de la Cour supérieure des comptes…

Read More

La Renaissance du Groupe Musical Haïtien D’Zine : Un Rêve Concrétisé par Robert Noël

La Renaissance du Groupe Musical Haïtien D’Zine : Un Rêve Concrétisé par Robert Noël Le groupe D’Zine renaît de ses cendres après des années d’absence de la scène HMI. Il a offert un concert virtuel qui a plu aux spectateurs du monde entier. On avait tout entendu à l’annonce de ce retour, que d’aucuns croyaient impossible. Les préjugements et l’opinion publique avaient nourri la curiosité en cette période de retraite forcée due à la pandémie de la Covid-19. Certains observateurs,…

Read More

Péligre, le Grand Projet du 20e Siècle par Charles Dupuy

LE COIN DE L’HISTOIRE Péligre, le Grand Projet du 20e Siècle par Charles Dupuy Le succès le plus considérable du gouvernement de Paul Magloire restera incontestablement la réalisation de l’audacieux projet de Péligre, l’une des réussites haïtiennes les plus marquantes de tous les temps. Conformément à la promesse électorale de Magloire, les gestionnaires avaient mis sur pied un Institut de Crédit Agricole et Industriel dont les prêts accordés à des taux préférentiels aux petits producteurs de canne à sucre,…

Read More