CANADA

VoL. L, no. 12 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 1 au 7 juin 2020, *Une tentative d’assassinat de Joel “Pasha” Vorbe a eu des échos jusqu’au Congrès U.S. La nouvelle a choqué tout le monde. On a failli assassiner Joël Vorbe, jeune frère de Dimitri Vorbe. Selon Gazette Haiti, en ligne, vers les 3 heures du matin, le 30 mars (lundi), un commando lourdement armé est arrivé chez Pasha à Laboule et ont investi les lieux, allant de chambre en chambre où ils n’ont pas trouvé leur prétendue victime. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

le pouvoir de la pleine conscience par Rosie Bourget

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL le pouvoir de la pleine conscience par Rosie Bourget À présent, il y a de fortes chances que vous ayez entendu le terme «pleine conscience». Il semble être partout présenté comme le nouveau yoga, la réponse au stress, l’alternative au Xanax. Mais au-delà du buzz, c’est quoi? Jon Kabat-Zinn, le scientifique et père largement reconnu de la pleine conscience contemporaine basée sur la médecine, il y a plus de 30 ans, il a développé une pratique de…

Read More

Comment penser par vous-même ? Par Rosie Bourget

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Comment penser par vous-même ? Par Rosie Bourget Pensez-vous par vous-même ? Qui a le droit de vous empêcher d’utiliser votre matière grise ? À un moment où les médias survolent à une vitesse supersonique, disons mieux, de façon rapide et superficielle, et l‘Internet en pleine croissance, nous sommes soumis à tant d’influences externes qu’il peut être difficile de savoir qui nous sommes et quand nous pensons par nous-mêmes. À moins que vous ne soyez une personne…

Read More

Aider les enfants immatures (suite et fin)

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL par Rosie Bourget Aider les enfants immatures (suite et fin) Ce que les parents peuvent faire pour soutenir les enfants qui sont derrière leurs pairs : Garder la communication ouverte Malheureusement, aucune quantité de planification ou de pratique ne peut totalement conjurer le potentiel d’intimidation, les parents doivent donc garder leurs antennes en place. La meilleure façon de savoir à quoi votre enfant est confronté est de garder une ligne de communication ouverte. Cela peut nécessiter de la…

Read More