CANADA

VoL. XXXXIX, no. 23 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 5 au 12 juin 2019, I accuse the President of having weakened, if not destroyed, our public institutions and plunged our country into social, financial, moral, insecurity and institutional crises, and soon to be an electoral crisis. Par Jerry Tardieu... H-O P. 13. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Paysannerie haïtienne et le triangle du K.o. par Abner Septembre

Paysannerie haïtienne et le triangle du K.o. par Abner Septembre Le triangle du K.O. est une toile tissée par le système dominant (l’État, l’élite et l’international), pour retenir et étrangler la paysannerie. On est bien sur un ring où le rapport de force est inégal et où règne la loi de la jungle semant le chaos. Le citoyen a besoin de s’interroger sur cette organisation criminelle, de dénoncer et de neutraliser son mode opératoire, afin d’édifier un autre système…

Read More

Haïtien contre Haïtien, quand les citoyens s’affrontent… Par Michele Mevs

REGARD DE LA FENÊTRE Haïtien contre Haïtien, quand les citoyens s’affrontent… Par Michele Mevs Y aurait-il une politique gouvernementale de violence et de brutalité en Haïti ? En quoi consiste-t-elle ? Nous nous référons ici à cette particulière stratégie de violence institutionnalisée. Et donc à l’implication que fait le chef de l’État, par l’entremise de certains de ses alliés parlementaires, et autres complices… Dans une milice à sa main, constituée de gros bras : les chefs de gangs et…

Read More

Arnel Joseph veut déposer les armes, mais..

DES ÉVÉNEMENTS NOUVEAUX DANS L’AFFAIRE DES GANGS ARMÉS Arnel Joseph veut déposer les armes, mais.. Le sénateur Gracia Delva pris en flagrant délit de s’acoquiner avec le chef de gang de Cité de Dieu. Depuis les affrontements qui ont été déclenchés entre les brigades spéciales de la Police nationale et le chef de gang armé de Cité de Dieu, Arnel Joseph, dont le théâtre a été Marchand-Dessalines, dans le département de l’Artibonite, il y a deux semaines, des rebondissements…

Read More