CANADA

VoL. XXXXIX, no. 23 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 5 au 12 juin 2019, I accuse the President of having weakened, if not destroyed, our public institutions and plunged our country into social, financial, moral, insecurity and institutional crises, and soon to be an electoral crisis. Par Jerry Tardieu... H-O P. 13. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Des trois années de la présidence de Jovenel Moïse, que reste-t-il de la République d’Haïti ?

Des trois années de la présidence de Jovenel Moïse, que reste-t-il de la République d’Haïti ? par Elco Saint Armand Haïti a clôturé l’année 2019 en tant que quatrième pays de la région avec la pire croissance économique, dépassée seule- ment par l’Équateur, et parmi les cinq pays qui ont enregistré un taux négatif, des données sans précédent depuis le meurtrier tremblement de terre du 12 janvier 2010. Sera-t-il possible de redonner à la fonction de président ses lettres…

Read More

Tout en échec : Le gouvernement Moise-Lafontant rebondit…

Tout en échec : Le gouvernement Moise-Lafontant rebondit à chaque instant dans les mêmes directions, par Me. Elco Saint Armand av. Dans une démocratie aussi fragilisée comme la nôtre, peut-on gérer le pays avec les mêmes discours qui le renvoient toujours et certainement à la case départ ? Comme disait le vieux Chinois anonyme, qui habitait la rue Mon talais prolongée parlant de notre dimension épouvantable d’existence : « Si nous voulons qu’Haïti avance d’un cran, il faut changer de discours, il faut copier sur l’élan des autres nations en lieu et…

Read More

JOVENEL MOISE UN PRÉSIDENT QUI EST CONTRE SA PRÉSIDENCE

JOVENEL MOISE UN SANS LE SAVOIR ! par Elco Saint-Amand La vérité brille dans la nuit comme le mensonge au soleil. Nous vivons dans un paradoxe institutionnel dégénéré où la misère mentale traverse avec la même intensité l’esprit des lettrés ainsi que celui des illettrés.Que l’on soit de gauche ou de droite, les sangliers mangent les pages de l’histoire, et en mangeront davantage si l’on n’érige pas une opposition positive des élites face à l’incohérence de la société….

Read More