CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le décret du 24 juin 2020 sur le Code pénal, une ineptie juridique et politique ! par Elco Saint-Armand

Le décret du 24 juin 2020 sur le Code pénal, une ineptie juridique et politique ! par Elco Saint-Armand «Il y a un paradoxe dans le fait que les cons soient bornés et que la connerie soit sans limite». On aurait plutôt compté les flots de la mer qu’on ne parviendrait pas à comprendre le pourquoi et/ou la nature de toutes les espèces de mensonges magouillés et des mesures prises dans la folie stupide d’un homme (une équipe) qui…

Read More

Des trois années de la présidence de Jovenel Moïse, que reste-t-il de la République d’Haïti ?

Des trois années de la présidence de Jovenel Moïse, que reste-t-il de la République d’Haïti ? par Elco Saint Armand Haïti a clôturé l’année 2019 en tant que quatrième pays de la région avec la pire croissance économique, dépassée seule- ment par l’Équateur, et parmi les cinq pays qui ont enregistré un taux négatif, des données sans précédent depuis le meurtrier tremblement de terre du 12 janvier 2010. Sera-t-il possible de redonner à la fonction de président ses lettres…

Read More

Tout en échec : Le gouvernement Moise-Lafontant rebondit…

Tout en échec : Le gouvernement Moise-Lafontant rebondit à chaque instant dans les mêmes directions, par Me. Elco Saint Armand av. Dans une démocratie aussi fragilisée comme la nôtre, peut-on gérer le pays avec les mêmes discours qui le renvoient toujours et certainement à la case départ ? Comme disait le vieux Chinois anonyme, qui habitait la rue Mon talais prolongée parlant de notre dimension épouvantable d’existence : « Si nous voulons qu’Haïti avance d’un cran, il faut changer de discours, il faut copier sur l’élan des autres nations en lieu et…

Read More