CANADA

VoL. L, no. 12 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 1 au 7 juin 2020, *Une tentative d’assassinat de Joel “Pasha” Vorbe a eu des échos jusqu’au Congrès U.S. La nouvelle a choqué tout le monde. On a failli assassiner Joël Vorbe, jeune frère de Dimitri Vorbe. Selon Gazette Haiti, en ligne, vers les 3 heures du matin, le 30 mars (lundi), un commando lourdement armé est arrivé chez Pasha à Laboule et ont investi les lieux, allant de chambre en chambre où ils n’ont pas trouvé leur prétendue victime. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le meurtrier coronavirus, ou COVID-19, domine l’actualité globalement

NOUVELLES BRÈVES par Pierre Quiroule II Le meurtrier coronavirus, ou COVID-19, domine l’actualité globalement Durant les prochaines semaines, peut-être durant des mois à venir, le Coronavirus qui a débuté à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine continentale, vers la mi-décembre, est devenu une pandémie qui domine l’information de par le monde. C’est comme si les conflits internationaux et autres sujets qui, d’ordinaire, dominent les grands titres, n’existent plus, si ce n’est le dictateur de la Corée du…

Read More

le pouvoir de la pleine conscience par Rosie Bourget

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL le pouvoir de la pleine conscience par Rosie Bourget À présent, il y a de fortes chances que vous ayez entendu le terme «pleine conscience». Il semble être partout présenté comme le nouveau yoga, la réponse au stress, l’alternative au Xanax. Mais au-delà du buzz, c’est quoi? Jon Kabat-Zinn, le scientifique et père largement reconnu de la pleine conscience contemporaine basée sur la médecine, il y a plus de 30 ans, il a développé une pratique de…

Read More

Jean L Dominique de-la-Sainte-Colère contre Haïti-Observateur

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini RÉPONSE EN NOTE POSTHUME 2020-1978 OU : Jean L Dominique de-la-Sainte-Colère contre Haïti-Observateur Entre (), la RD cet État faible (dixit A Corten) qui nous accuse pour se renforcer ! Fermons ().  1978 doit être une date éloquente pour la mémoire de feu Jean Léopold Dominique outre-tombe. C’est l’époque des grands éditoriaux-8:00 AM de Radio Haïti Inter, si la mémoire me reste fidèle. Voyez, je parle au présent, mais Jean Dominique n’est plus. Par la…

Read More