CANADA

VoL. XXXXIX, no. 19 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 08 au 15 mai 2019, DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ ... Michel [JOSEPH] courailleur politique. Par Daniel Milord Albertini... H-O P. 14. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Des pépites à Matongé ! par David Bongard

Des pépites à Matongé ! par David Bongard Une nouvelle librairie dédiée aux afro-littératures du monde entier a ouvert en avril dernier, dans le quartier le plus africain de Bruxelles, Matongé. Jean Berthold Civilus, de son nom d’artiste Jean d’ Amérique, et Béo Monteau, tous deux écrivains, poètes et slameurs haïtiens, sont venus prêter main forte à «Pépites Blues». Une librairie généraliste qui a pour vocation de devenir un lieu où écrivains, artistes et citoyens se rencontrent et échangent…

Read More

Notre-Dame de Paris Brûle ou le spectacle Pyrotechnique de l’Erreur Française

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini Notre-Dame de Paris Brûle ou le spectacle Pyrotechnique de l’Erreur Française Entre () L’abbé du deal s’est soulagé la conscience en exprimant ses regrets pour une bâtisse en flamme quand il veut mettre le feu dans tout Caracas par pure idiotie. Il reconnaît par là en réalité, sa nature d’abbé dépendant du curé. Mais Rome a peu pour la St-P. Fermons ().  Paris illuminée par les flammes orange qui laissent des trous…

Read More

DW Suggère ‹‹et si l’Algérie […] Tunisie›› pour Contrecarrer le Printemps Jòn de Paris

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini DW Suggère ‹‹et si l’Algérie Tunisie›› pour Contrecarrer le Printemps Jòn de Paris Entre () Claudinette Fouchard : une beauté haïtienne dans les années 59. Des archives à découvrir dans le contexte de la diplomatie carnaval : une économie, fermons ().  Il y anguille sous roche, DW veut défendre Paris en s’attaquant à Alger. Avec son titre : ‹‹et si les Algériens s’inspiraient de la Révolution en Tunisie›› en évitant Paris, pour camoufler le même…

Read More