CANADA

VoL. XXXXIX, no. 8 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 20 au 23 fév. 2019, Le président JoMo sous le microscope de La Fontaine (Deuxième partie. Les animaux malades de la peste .... par Eddy Cavé, ... H-O P. 15 Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org

Éditorial: C’est un fait : Haïti n’a jamais essuyé une crise de produits pétroliers

Éditorial C’est un fait : Haïti n’a jamais essuyé une crise de produits pétroliers aussi longue que celle que les consommateurs endurent maintenant. Mais il y a une réalité encore plus cruelle et plus humiliante : celle-ci risque de durer encore long temps. C’est ce qu’il faut conclure, suite au communiqué presse non daté émis par Novum Energy, la firme américaine fournisseuse de gazoline, de kérosène et de diesel au pays. Puisqu’une sévère crise économique est à l’origine de…

Read More

Éditorial : Jovenel Moïse s’est fait une réputation d’administrer les aff…

Éditorial Jovenel Moïse s’est fait une réputation d’administrer les affaires du pays dans l’opacité totale. Cachotier jusqu’à en être malade, il ajoute à son palmarès la multiplication de promesses non tenues. Si bien qu’il s’est fait décerner la palme de menteur invétéré de l’année sur les médias sociaux. À la faveur de la carence de pro- duits pétroliers, qui s’étire déjà sur deux semaines, les faits qu’il s’évertuait à cacher au pays relatif à quand les consommateurs pourront avoir…

Read More

À l’aube de 2019, la Nation est Dos à Dos avec le Gouvernement Moïse-Céant

Éditorial À l’aube de 2019, la nation est dos à dos avec le gouvernement Moïse-Céant  Presque immédiatement après la prestation de serment de Jovenel Moïse comme président de la République, le 7 février 2017, ses relations avec la nation commençaient déjà à se gâter. Loin de trouver un terrain d’entente avec l’opposition et ses détracteurs, Nèg Bannann nan a vu le fossé s’élargir davantage entre lui et ceux qui remettent en cause sa gestion et sa compétence. Par sa…

Read More