CANADA

VoL. XXXXVIII, no. 44 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 05 au 12 déc 2018, LE DOSSIER DE LA CONTREBANDE D’ARMES À SAINT-MARC AVANCE, L’ordonnance du juge instructeur rendue... ; Plusieurs personnes inculpées : Godson Orélus, Vladimir Paraison, Roro Nelson....par Léo Joseph... H-O P. 1, 8, 16. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org

Le Gouvernement Moïse-Céant en Flagrant Délit de Collaboration Avec les Gangs Armés

Le Gouvernement Moïse-Céant en Flagrant Délit de Collaboration Avec les Gangs Armés ÉDITORIAL Depuis plusieurs années, les dénonciations fusent de toutes parts faisant état de l’étroite collaboration politique existant entre des membres de l’Exécutif ainsi que des parlementaires avec les gangs armés. Les crimes qui ont été commis sur la personne de jeunes gens des deux sexes à La Saline, bidonville situé au nord-ouest de Port-au-Prince, expose cette sordide relation dans toute sa révoltante laideur et sa bestialité ahurissante….

Read More

Politiquement, Haïti est en Flamme, Jovenel Moïse Fait Appel à un Pompier Pyromane

Politiquement, Haïti est en Flamme, Jovenel Moïse Fait Appel à un Pompier Pyromane Depuis l’implantation du système législatif en Haïti, après la chute de la dictature, les présidents élus à la tête de l’État se trouvent toujours confrontés à des crises les unes plus cruciales que les autres. De telle sorte que celles-ci menacent de consumer leur présidence. Jean-Bertrand Aristide en a fait le premier une double expérience, ayant essuyé, dans un premier temps, un coup d’État militaire, le 29 septembre 1991 (son premier mandat), puis acculé à démissionner, dans…

Read More

Jean Henry Céant Installé à la Primature, la Crise Sociopolitiq […] Commencer

Jean Henry Céant Installé à la Primature, la Crise Sociopolitique ne fait que Commencer on imagine mal que les deux Chambres aient ac- cordé un vote de confiance au citoyen Jean Henry Céant, le pire candidat que Jovenel Moïse ait pu choisir pour diriger le gouvernement. Cela confirme le fait que la conspiration Présidence-Parlement pour piller Haïti va continuer de plus bel, après les dénonciations qui ont été faites exposant les actes de déprédation de ces deux entités ayant culminé à la dilapidation des USD…

Read More