CANADA

VoL. XXXXIX, no. 23 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 5 au 12 juin 2019, I accuse the President of having weakened, if not destroyed, our public institutions and plunged our country into social, financial, moral, insecurity and institutional crises, and soon to be an electoral crisis. Par Jerry Tardieu... H-O P. 13. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Quoi que fasse et dise Jovenel Moïse, la fin de son mandat arrive

ÉDITORIAL Quoi que fasse et dise Jovenel Moïse, la fin de son mandat arrive Après la publication par la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA de son second rap port sur l’utilisation du Fonds PetroCaribe, ainsi que les premières révélations le concernant, le pays semble crier d’une seule voix déclarant arrivée la fin du mandat de Jovenel Moïse. Mais, il paraît aussi que le président haïtien feint de ne pas comprendre l’ampleur de l’opposition contre lui,…

Read More

Il y a urgence ! Jovenel Moïse ne peut continuer le reste de son mandat.

ÉDITORIAL Il y a urgence ! Jovenel Moïse ne peut continuer le reste de son mandat. Cela fait déjà quelque temps qu’ici, à Haïti-Observateur, nous exhortions le peuple haïtien à faire le geste ultime pour chasser Jovenel Moïse du Palais national. Une position extrémiste, pour certains, anticonstitutionnelle pour d’autres, franchement partisane pour ceux qui souhaitent maintenir le statu quo. Suite aux événements de cette dernière semaine, on se demande qui pourra tolérer Nèg Bannann nan à la tête des…

Read More

Des criminels financiers au pouvoir, le peuple haïtien doit changer la donne

ÉDITORIAL Des criminels financiers au pouvoir, le peuple haïtien doit changer la donne Depuis la chute de la dictature, qui a libéré la parole, et permis aux journalistes et aux critiques en général de dénoncer les abus financiers commis par les dirigeants, de tels faits ne cessent de faire la une dans les médias et dans l’opinion publique. De Jean-Bertrand Aristide à Jovenel Moïse, chacun de ces gouvernements a leur lot de scandales financiers, qui ont particulièrement explosé. Mais…

Read More