CANADA

VoL. XXXXVIII, no. 36 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 10 au 17 oct 2018, LA SURVIE DE L’HÔTEL IBO LÉLÉ ENTRAVÉE PAR DE SÉRIEUSES CONTRADICTIONS Rixe entre acheteur et vendeur dégénérée en corps-à-corps... par Léo Joseph H-O, P. 1, 7. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org

Politiquement, Haïti est en Flamme, Jovenel Moïse Fait Appel à un Pompier Pyromane

Politiquement, Haïti est en Flamme, Jovenel Moïse Fait Appel à un Pompier Pyromane Depuis l’implantation du système législatif en Haïti, après la chute de la dictature, les présidents élus à la tête de l’État se trouvent toujours confrontés à des crises les unes plus cruciales que les autres. De telle sorte que celles-ci menacent de consumer leur présidence. Jean-Bertrand Aristide en a fait le premier une double expérience, ayant essuyé, dans un premier temps, un coup d’État militaire, le 29 septembre 1991 (son premier mandat), puis acculé à démissionner, dans…

Read More

Jean Henry Céant Installé à la Primature, la Crise Sociopolitiq […] Commencer

Jean Henry Céant Installé à la Primature, la Crise Sociopolitique ne fait que Commencer on imagine mal que les deux Chambres aient ac- cordé un vote de confiance au citoyen Jean Henry Céant, le pire candidat que Jovenel Moïse ait pu choisir pour diriger le gouvernement. Cela confirme le fait que la conspiration Présidence-Parlement pour piller Haïti va continuer de plus bel, après les dénonciations qui ont été faites exposant les actes de déprédation de ces deux entités ayant culminé à la dilapidation des USD…

Read More

Éditorial : Qui Défend les Intérêts du Pays

Corruption, détournement de fonds et mal gouvernance, qui défend les intérêts du pays Au fur et à mesure que des voix s’élèvent, en Haïti et à l’étranger, pour dénoncer les dilapidateurs du fonds PetroCaribe, plus s’accentuent et se précisent les révélations concernant les dérives au sein de l’administration publique. Mais davantage également s’ampli fient l’énormité de la conspiration orchestrée par les propres dirigeants du pays ayant détourné, comme cela se répète continuellement, entre USD 2 et 3 milliards $. Suivant…

Read More