CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le gouvernement d’Henri Christophe par Charles Dupuy

LE COIN DE L’HISTOIRE Le gouvernement d’Henri Christophe par Charles Dupuy Tous les observateurs, tous les historiens qui se sont intéressés à l’administration de Christophe sont unanimes à reconnaître la prospérité phénoménale de son régime. Tous les visiteurs étrangers qui ont parcouru le royaume, Lord Popham, Hill, Mackensie ou White, ont attesté de son opulence. En quatorze ans de pouvoir, Christophe aura démontré ses étonnantes capacités administratives et conduit le pays qu’il dirigeait à un niveau de prospérité tel…

Read More

Le régime Tèt Kale ment dans le dossier l’opposant à SOGENER par Pierre Quiroule II

NOUVELLES BRÈVES Le régime Tèt Kale ment dans le dossier l’opposant à SOGENER par Pierre Quiroule II Dans son acharnement contre la compagnie productrice d’électricité SOGENER, la famille Vorbe ainsi que de personnalités qui leur sont liées, y compris Roger Lefèvre et Elizabeth D. Préval, la veuve du président René Préval, le président Jovenel Moïse a dépassé les bornes. C’est ce qu’il ressort d’une présentation «video live», assimilable à une conférence de presse virtuelle, de Dimitri Vorbe sur Facebook…

Read More

Jovenel Moïse avance à coups de «poissons d’avril» par Léo Joseph

CRISES EN HAÏTI : BLACK-OUT ET CARENCE DE PRODUITS PÉTROLIERS Jovenel Moïse avance à coups de «poissons d’avril» par Léo Joseph Des dénonciations indirectes, à la recherche de boucs émissions à qui adresser le blâme de la carence de produits pétroliers; et l’arme de la mystification dans le cas du black-out installé en permanence dans le pays. Tels sont les recours que s’approprie Jovenel Moïse, dans une vaine tentative d’apaiser l’opinion publique à bout de patience avec les mensonges…

Read More