CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le cas de l’avocate Mireille Branchedor, un méga scandale par Léo Joseph

EN HAÏTI, LA JUSTICE EST DÉLIBÉRÉMENT ANTI-JUSTICE Le cas de l’avocate Mireille Branchedor, un méga scandale par Léo Joseph En Haïti, le système judiciaire ne s’est pas remis de la mauvaise réputation qui lui est généralement attribuée, dans la presse internationale aussi bien que dans les médias haïtiens. Mais, sous les régimes PHTKistes ― encore davantage, depuis l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir ―, les scandales à rebondissements n’ont cessé de surgir dans ce secteur. Des faits de dépossessions,…

Read More

L’ONU s’est-elle finalement réveillée de son sommeil ? par Léo Joseph

INSÉCIRUTÉ ET L’EMPIRE DES GANGS ARMÉS EN HAÏTI Les Nations Unies tire la sonnette d’alarme L’ONU s’est-elle finalement réveillée de son sommeil ? par Léo Joseph Il y a un proverbe qui dit «Mieux vaut tard que jamais». Le volteface orchestré par l’organisation des Nations Unies (ONU), par rapport au danger que représentent les gangs armés, en Haïti, après avoir gardé le silence si longtemps; ou bien, plus grave encore, après que les représentants spéciaux du secrétaire générale dans…

Read More

Les propriétaires ne se laissent pas intimider Par Léo Joseph

LES STATIONS D’ESSENCE ENTRENT EN GRÈVE L’État haïtien brandit l’annulation des licences Les propriétaires ne se laissent pas intimider Par Léo Joseph Une partie de bras de fer vient de s’ouvrir entre l’État haïtien et les propriétaires de stations d’essence. Ces derniers n’ont pas donné dans le panneau, par rapport à cette menace, ayant décidé de défendre leurs intérêts, jusqu’à la dernière cartouche. C’est, en tout cas, les propos qui ont été lancés par un de ces hommes d’affaires…

Read More