CANADA

VoL. XXXXVIII, no. 15 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 18 au 25 avril 2018, LE COIN DE L’HISTOIRE. le rôle des femmes dans l’Histoire d’Haïti. par Charles Dupuy ... P. 7, Page archives et cliquez sur l'édition hebdomadaire pour atteindre cet article.

Justin doit Réviser à la Hausse l’Action Militaire Canadienne en Syrie

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini  Justin doit Réviser à la Hausse l’Action Militaire Canadienne en Syrie Entre (). Abraham de son temps dans sa grande foi avérée du monde d’alors, ignora la notion physique de l’atome. L’atome pourtant exista bien avant ce temps, la chute de dents exista aussi, des lunes avant la compréhension de nos étonnants arracheurs de dents. Fermons (). Si Israël s’est retenu, bravo, Trump, Macron est au moins plus claire ici : « Solidaire…

Read More

Le Discours Inachevé de Macron

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini  LE DISCOURS INACHEVÉ D’EMMANUEL MACRON Entre (). Haïti, nous sommes encore dans les gradins du stade de la rançon judiciaire. Nous le prouverons plus tard, nous avons mieux à faire voir pour l’instant. Fermons-les (). Histoire. Tel, fut le moment exaltant de l’émancipation Macron sous la coupole de dépendances à l’Académie française, quai Conti en mars dernier. C’était l’objet de la curiosité de plus d’un, car la francophonie a énuméré les siens à…

Read More

Cuisinné par les Interrogateurs.. Selva

LE CHEF DE LA USGPN RÉAPPARAÎT DISCRÈTEMENT Cuisiné par les interrogateurs de la DEA, il s’est mis à table Désormais, qui contrôle vraiment ses activités ?… Par Léo Joseph Le chef de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) était introuvable durant deux jours, sans indiquer où il se trouvait. Bien qu’il réapparaisse, ni lui ni le Palais national ou la Direction générale de la Police n’a donné d’explication par rapport à son absence insolite prolongée. Il est retourné discrètement à…

Read More

MASA 2018

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini Entre (). Les espions russes sont là, on fait la guerre ? Il y a erreur sur la personne. L’agent d’information est légal et disséminé à travers le Canada, porte d’entrée officielle du monde. Ce cap franchi, la citoyenneté puis le départ vers Genève, vers Paris : traducteur. J’ai tiré la sonnette d’alarme depuis 2010…, tirez vos propres conclusions londoniennes. Fermons-les (). Moye est Moïse Mougnan, éditeur des Éditions Grenier, journaliste montréalais. S’il vient…

Read More

Coercition inversée, Sarko arrêté… Micky

Coercition inversée, Sarko arrêté, Micky est-ce pour bientôt ? par Jean Willer Marius Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans doivent reconnaître. Pardonnez l’anachronisme, je suis chanteur dans mes heures. Jetons nos masques car, qui feint ignorer aujourd’hui que : quand la France éternue, Haïti a la coqueluche, est menteur. En effet mardi dernier, le spectre de Kadhafi est revenu hanté chez le moine girondin. La nuit de Sarkozy, ancien président français en est témoin. Il a,…

Read More

Zoobop Politique Contre Shampwel de Rue

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini Entre (). Le président Macron en ce jour à l’Académie française à Paris. Risque de déception locale, d’évasion linguistique étrangère ou mirage de coupole quand l’immortel qui soutient l’épée de legba croise celle de Richelieu ? Le milliard-2065 n’étant franco.fr. Fermons-les (). Voici l’énoncé de principe de la charte mère de la République d’Haïti : la liberté individuelle est « un droit inaliénable ». Effet de causalité, toute personne détenue au-delà du délai défini qui reste donc dans la…

Read More