CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Une Stratégie de Survie des Musiciens du Marché Kompa Dirèk à l’Heure du Coronavirus par Robert Noël

DANS LE MONDE DU DIVERTISSEMENT HAITIEN Une Stratégie de Survie des Musiciens du Marché Kompa Dirèk à l’Heure du Coronavirus par Robert Noël Le Coronavirus a prouvé que toute supériorité est fictive sur cette terre de vanité, et cela à tous les niveaux. L’économie mondiale a trébuché au point de créer un malaise, un doute et une peur bleue dans le monde. Une telle situation fait réfléchir les investisseurs de tout acabit et de toutes races. Les pays pauvres…

Read More

la Tournée Estivale 2018 des Groupes Musicaux et la Réalité du Moment…

la Tournée Estivale 2018 des Groupes Musicaux et la Réalité du Moment en Haïti par Robert Noël La musique n’a pas de saison. Cependant, le marché de la musique peut subir les influences des hautes et basses saisons de l’année. Ce qui confirme le côté business de la musique. La Coupe du monde de football 2018 a créé un grand impact sur le marché konpa dirèk, ce qui ressemble bien aux caractéristiques des basses saisons. Les groupes musicaux haïtiens attendent que le Mondial se termine pour reprendre leurs activités, entre autres, entreprendre leur tournée…

Read More

Les groupes VAYB et Zenglen en double affiche au Club Envy

Arts & Spectacles par Robert Noël Les groupes VAYB et Zenglen en double affiche au Club Envy Le vendredi 29 juin, le grand rendez-vous était au Club Envy, où VAYB et Zenglen partageaient l’affiche. Ces deux groupes ont pris le risque de produire un album complet avant la Coupe du monde 2018. Pourtant, d’autres compétiteurs ont eu peur de le faire. Jusqu’à preuve du contraire, tout marche bien pour eux. Cela est si vrai que des promoteurs de New Jersey, parmi eux Metga de Radio Metga, qui suivent de…

Read More