CANADA

VoL. L, no. 12 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 1 au 7 juin 2020, *Une tentative d’assassinat de Joel “Pasha” Vorbe a eu des échos jusqu’au Congrès U.S. La nouvelle a choqué tout le monde. On a failli assassiner Joël Vorbe, jeune frère de Dimitri Vorbe. Selon Gazette Haiti, en ligne, vers les 3 heures du matin, le 30 mars (lundi), un commando lourdement armé est arrivé chez Pasha à Laboule et ont investi les lieux, allant de chambre en chambre où ils n’ont pas trouvé leur prétendue victime. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le meurtrier coronavirus, ou COVID-19, domine l’actualité globalement

NOUVELLES BRÈVES par Pierre Quiroule II Le meurtrier coronavirus, ou COVID-19, domine l’actualité globalement Durant les prochaines semaines, peut-être durant des mois à venir, le Coronavirus qui a débuté à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine continentale, vers la mi-décembre, est devenu une pandémie qui domine l’information de par le monde. C’est comme si les conflits internationaux et autres sujets qui, d’ordinaire, dominent les grands titres, n’existent plus, si ce n’est le dictateur de la Corée du…

Read More

Le Procès des Timbres de 1975 vu Dans une Optique de Gestion de Projets

Le procès des timbres de 1975 vu dans une optique de gestion de projets par Eddy Cavé Si plus de 40 ans après la tenue de projet des faux timbres Audubon, une fraction non négligeable de l’opinion publique haïtienne est encore incapable de démêler le vrai du faux dans cette affaire, c’est peut-être parce que l’approche juridique traditionnelle utilisée pour la décortiquer est inadéquate. « La folie, disait Einstein, c’est faire la même chose à répétition et s’attendre à…

Read More

Prise de position des évêques d’Haïti sur les naufragés de Turks and Caicos

TANDIS QUE LA PRÉSIDENCE SOMBRE DANS LE SILENCE Prise de position des évêques d’Haïti sur les naufragés de Turks and Caicos Plus de deux semaines depuis qu’une dizaine de jeunes Haïtiens, ont péri au large des îles Turks and Caicos, quand le bateau dans lequel ils se trouvaient a fait naufrage, le président de la République s’est retranché dans un silence coupable. Dans ce contexte, la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) a émis un communiqué dans lequel elle dénonce cette…

Read More