CANADA

VoL. XXXXIX, no. 23 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 5 au 12 juin 2019, I accuse the President of having weakened, if not destroyed, our public institutions and plunged our country into social, financial, moral, insecurity and institutional crises, and soon to be an electoral crisis. Par Jerry Tardieu... H-O P. 13. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Le Procès des Timbres de 1975 vu Dans une Optique de Gestion de Projets

Le procès des timbres de 1975 vu dans une optique de gestion de projets par Eddy Cavé Si plus de 40 ans après la tenue de projet des faux timbres Audubon, une fraction non négligeable de l’opinion publique haïtienne est encore incapable de démêler le vrai du faux dans cette affaire, c’est peut-être parce que l’approche juridique traditionnelle utilisée pour la décortiquer est inadéquate. « La folie, disait Einstein, c’est faire la même chose à répétition et s’attendre à…

Read More

Prise de position des évêques d’Haïti sur les naufragés de Turks and Caicos

TANDIS QUE LA PRÉSIDENCE SOMBRE DANS LE SILENCE Prise de position des évêques d’Haïti sur les naufragés de Turks and Caicos Plus de deux semaines depuis qu’une dizaine de jeunes Haïtiens, ont péri au large des îles Turks and Caicos, quand le bateau dans lequel ils se trouvaient a fait naufrage, le président de la République s’est retranché dans un silence coupable. Dans ce contexte, la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) a émis un communiqué dans lequel elle dénonce cette…

Read More

À la recherche de millions introuvables ailleurs…

QU’EST-CE QUE BOCHITT EDMOND EST ALLÉ CHERCHER À QATAR ? À la recherche de millions introuvables ailleurs… Le voyage de Bochitt Edmond, ministre des Affaires d’Haïti, à la tête d’une délégation de hauts fonctionnaires, accompagnés de l’homme d’affaires Andy Apaid, suscite bien des interrogations. D’aucuns disent qu’il ne s’agit pas uniquement de l’ouverture d’une ambassade, à la capitale de ce pays, et font remarquer que cette visite est en relation avec la situation de banqueroute dans laquelle se débat…

Read More