H-O CA

lè manke gid, pèp la gaye - Haïti-Observateur a mis en marche le processus de revitalisation des archives depuis 1971, la date originelle de ses publications. Merci de nous soutenir dans cette démarche. Nous profitons de l'occasion pour informer, lecteurs et chercheurs, que nous sommes indexés sur plus de 39 catalogues de bibliothèques de centres de recherches universitaires à travers le monde.

SUR LA ROUTE DU CINÉMA Bòboriol dans la MALÉDICTION des nouveaux PAIRS

SUR LA ROUTE DU CINÉMA – par Dan Albertini Bòboriol dans la MALÉDICTION des nouveaux PAIRS Si vous êtes d’un air estival, abstenez-vous de lire, car il fait chaud, dans ce film le torchon brûle. Attention : critique fictive de scénario imaginaire possible. Le film !  Quand en mai 2012 j’ai publié ‘la Malédiction des pères déchus et des pairs déchus’, la notion est adaptée sur la route du cinéma pour la faveur de l’écriture Haollywood 2104 en cours. Besoin d’un…

Read More

FranKétienne ou l’homme qui plane sur l’âme d’un eggrégore vide

LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini FranKétienne ou l’homme qui plane sur l’âme d’un eggrégore vide Il eut fallu que l’humain mourût un jour pour savoir que l’homme sache être immortel.  P’tite histoire, tout Haïtien naît peintre, si l’on en croit même A Malraux ministre de la Culture sous de Gaule. Pourquoi pas Franck, il bénéficia au moins de l’éducation malgré le père que l’on dénonce. L’autre eut dit : tel père tel…Franck a cette exemption, malgré la batifoleuse de bureau…

Read More