CANADA

VoL. XXXXIX, no. 19 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; du 08 au 15 mai 2019, DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ ... Michel [JOSEPH] courailleur politique. Par Daniel Milord Albertini... H-O P. 14. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Michel [JOSEPH] Courailleur-Politique

LITTÉRATURE INTERDITE Par Daniel Milord Albertini Michel Courailleur-Politique Musicien compositeur, massif de vocations porte-parole prêt pour le défi par inhibition, c’est une impression. Elle est relative à ses amis. Il a de l’axe de l’axe horizontal, vu de coupe transverse, les jambes plus longues que la CT (thoracique) classement Jung. Musicien interprète, élancé de vocation gourou prêt pour la provoc par impulsion, c’est une impression. Elle est relative, mais à P Daco classé Psy belge. Il est de…

Read More

Encore deux mots à Madame Mirlande Manigat par Charles Dupuy

Encore deux mots à Madame Mirlande Manigat par Charles Dupuy COIN DE L’HISTOIRE Dans l’article que Madame Mirlande Manigat a consacré à l’affaire de la Consolidation, j’ai pu relever deux erreurs historiques que je me fais le devoir de signaler ici dans l’intérêt du public. Il faut comprendre que Madame Manigat est une professeur d’université dont l’autorité intellectuelle qu’elle exerce sur les catégories cultivées de chez nous ne fait aucun doute. Aussi, laisser sans réponse ces deux écarts historiques…

Read More

HumanIdentité

LITTÉRATURE INTERDITE par Dan Albertini HumanIdentité Un recueil de Patrick Charles sous le couvert des Éditions de la Francophonie rachetées du Nouveau-Brunswick. La poésie étant le moyen de culture dans une vie qui lui échappe. Identité Le poète haïtien refait le monde, qui l’ignore aujourd’hui, même s’il a le mal qui règne dans le cœur du téméraire, et souffre d’une douleur profonde insoumise. Alors, se l’avouer si ce n’est de la poésie afin de se le dire : j’écrivais. Que…

Read More