CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Gérald Sidney, un Artiste-Écrivain qui ne parle pas de lui et de ses Réalisations par Rosie Bourget

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Gérald Sidney, un Artiste-Écrivain qui ne parle pas de lui et de ses Réalisations par Rosie Bourget Se faire connaître en tant qu’artiste ne s’improvise pas. Parler de soi et de ses œuvres n’est pas donné à tout le monde, et les moyens de conquérir le public dès la première présentation sont loin d’être évidents. L’objectif de la rubrique Développement personnel n’est pas de déplorer le départ pour l’au-delà des gens qui sont utiles à l’humanité, mais…

Read More

LETTRE D’AMOUR À LA BELLE-SOEUR en littérature interdite

CHRONIQUE PASSAGÈRE en littérature interdite par Daniel Milord Albertini LETTRE D’AMOUR À LA BELLE-SOEUR À la manière de…. je dis Je suis  libre Fait solitaire Ne le nie pas Je fais promesse À moi tu es J’ai vue de mon amour interdit Mon rêve inédit   Je suis libre, tu le sais Embrasse ma promesse Je sais te chercher Oh ta proximité Littérature interdite Viens à moi Quitte-le Loin de toi   J’ai le désir de plaire Tu es…

Read More

LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini

LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini In Memoriam : Roland-de-Saint-Christophe OU LA PANIQUE D’UN IMMORTEL Le globe vit en épilogue pour la pâque tandis que des vivants ont passé l’apocalypse. Ils se retrouvent là où nul immortel n’a pénétré. L’inspiration n’est pas interdite, alors j’emprunte. Rome : «nous avons un pape», pour exprimer la flamme de l’Haïtien il y a de cela à peine six ans trois mois : «nous avons un immortel». On se l’emprunta pour le fait de la distance…

Read More