CANADA

VoL. L, no. 16 New York : Tel : (718) 812-2820; Montréal (514) 321-6434; • Port-au-Prince: (011 509) 223-0785 • Paris (33-1)43-63-28-10; 27 mai 2020, * COVID-19 : Brésil en concurrence globalement; les États-Unis traversent la barre des 100 mille morts ? par Léo Joseph, VOL. L No.19 New-York, édition du 27 mai 2020 et se trouve en P.16, 2. Cliquez sur le lien de l'Article ou allez en page d'Archives et cliquer sur le lien PDF de la date courante. Merci de nous visiter aussi à www.haiti-observateur.org ou http://haiti-observateur.info

Martine Moïse mise à l’abri par le président par Léo Joseph

Martine Moïse mise à l’abri de la DCPJ par le président par Léo Joseph ENQUÊTE SUR L’ASSASSINAT DE MONFERRIER DORVAL Il est de notoriété publique que le Palais national a joué un rôle de premier plan dans l’assassinat du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, mais il semble que l’organe enquêteur ait repéré des indices impliquant la première dame. Mais sa requête adressée à la présidence, afin d’autoriser son interrogation, aurait été refusée catégoriquement. Reste à…

Read More

Affaire Jagmeet Singh, Canada le…Français Raciste-Xénophobe vu dans le Monde Illustré par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ – Affaire Jagmeet Singh, Canada le…Français Raciste-Xénophobe vu dans le Monde Illustré par Dan Albertini Entre (), critiquer l’autre, de «tête de Turc» en Europe c’est aisé, mononc, fermons-les (). Le Monde Illustré (764) Documents Historiques Qu’adviendra-t-il de la race Canadienne-française en siècle ? Restera-t-elle unie, forte, homogène, ou fondra-t-elle dans le pan-américanisme ? «Au seuil du XXe siècle, qui renferme certainement la solution du problème de notre existence nationale, voulant connaître l’état d’âme de…

Read More

Instrumentalisation de la justice par l’équipe Moïse-Jouthe par Léo Joseph

CORRUPTION, SURFACTURATION ET PILLAGE DE LA CAISSE PUBLIQUE Instrumentalisation de la justice par l’équipe Moïse-Jouthe par Léo Joseph Si, jusqu’à preuve du contraire, Joseph Jouthe n’a joué aucun rôle dans la dilapidation du Fonds PetroCaribe, en s’associant aux derniers actes posés par le gouvernement qu’il dirige, devient partie prenante des crimes reprochés à Jovenel Moïse et à ses alliés politiques. Les dernières actions judiciaires lancées par le pouvoir, au nom de la campagne contre la surfacturation, implique indubitablement aussi…

Read More