Réginald Boulos et Leslie Gervais présentent leurs visions par L.J

print

DANS LE CADRE DE LEURS RÉFLEXIONS SUR LE FUTUR D’HAÏTI

  • Réginald Boulos et Leslie Gervais présentent leurs visions par L.J

En dehors de la saison des élections, deux professionnels ont décidé de faire le déplacement en diaspora, afin d’exposer leurs visions de ce que devrait être Haïti du futur, loin des sentiers battus et des échecs à répétitions qui sont le lot du peuple haïtien, tout au long de ses plus de deux siècles depuis l’indépendance et la création de l’État haïtien.

Le Dr Réginald Boulos et l’économiste Leslie Gervais, se sont succédé dans leurs présentations, samedi dernier, à la Librairie de Hofstra University, à Long Island, New York. Devant un public également engagé par rapport au futur de la mère patrie, les deux orateurs ont traité leurs sujets avec maestria. Bien articulés, tous les deux, ils ont certainement fait des adeptes. Un reportage copieux de l’événement sera offert dans la prochaine édition.

Dans la même édition sera également présentée une interview accordée à Haïti-Observateur par le Dr Boulos, dans laquelle il a répondu aux questions d’actualité ainsi qu’à celles relatives à des sujets faisant de lui la cible de ses détracteurs.

L’événement organisé à la Librairie de Hofstra University a été un grand succès, surtout que les invités sont issus de l’intelligentsia et de la classe moyenne, qui réfléchissent en permanence aux moyens de lancer Haïti sur le développement durable.


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur No. 20, édition du 15 mai 2019 et se trouve en P.1, 3 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2019/05/H-O-15-mai-2019.pdf