Comment survivez-vous l’isolement COVID-19 ? par Rosie Bourget

print

Comment survivez-vous l’isolement COVID-19 ? par Rosie Bourget

  • DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Au cours de cette crise sans précédent, votre chroniqueuse vous a fourni de temps en temps un petit bulletin contenant des informations utiles et des suggestions sur les mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à surmonter cette pandémie. L’une des choses est de rechercher les choses positives qui ont résulté de cet événement. Commençons par regarder l’autre côté de cette pandémie. Je vous suggère de faire une liste des choses positives que ce nouveau mode de vie vous a apportées. Ajoutez à la liste ci-dessous tous les éléments qui s’appliquent à vous. Cela vous aidera à voir toutes les bonnes choses qui, selon vous, ne pourraient pas arriver et qui se sont produites malgré tout ce qui s’est passé.

  1. Qu’allez-vous faire maintenant que vous n’aviez pas le temps auparavant?
  2. Comment avez-vous amélioré vos relations et en savoir plus sur votre famille?
  3. Qui vous a contacté, dont vous n’avez pas entendu parler depuis longtemps?
  4. Qui vous a aidé, dont vous n’avez jamais réalisé qu’il était si gentil?
  5. Quelles nouvelles compétences avez-vous acquises pour gérer votre vie et votre temps?
  6. Qu’est-ce qui vous a aidé à découvrir vos forces et votre flexibilité lorsque vous en avez eu besoin?

Voici quelques endroits pour vous aider à gérer votre stress et à vous détendre. Essayez de faire du sport, méditer et apprendre de nouvelles compétences comme la cuisine. Nous ne savons pas combien de temps nous resterons à la maison, alors profitez de tout le temps dont vous disposez.

  1. Méditation guidée de 15 minutes – Guérissez en pleine conscience de l’intérieur.
  2. Une belle expérience de méditation face à la mer. https://www.youtube.com/w atch?v=p29mwfzpNc4
  3. Séance d’entraînement à domicile de 30 minutes pour brûler les graisses pour les débutants. Faible impact. https://www.you- tube.com/watch?v=gC_L9qAH VJ8.
  4. Gordon Ramsay démontre des compétences de base en cuisine – Ultimate Cookery Cours https://www.youtube.com/watch ?v=FTociictyyE.

Maintenant, donnez-vous une tape dans le dos pour essayer de nouvelles choses et affronter cette tempête jusqu’à présent. Sachez qu’avec l’aide de tous ceux qui vous entourent, vous pourrez vous adapter à la nouvelle normale et non seulement survivre, mais aussi vous épanouir. Certes, nous découvrons des choses sur nous-mêmes, nos voisins, nos amis et nos familles que cette crise nous a donné le temps d’apprendre. Nous pouvons même avoir un monde plus attentionné et aimant à la suite de cette pandémie déchirante. Continuez à rester en sécurité, en bonne santé et essayez de trouver le côté positif de la vie.

r_bourget@yahoo.com Maîtrise en travail social (MTS)


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, VOL. L No.15 New-York, édition du 22 avril 2020 et se trouve en P.11 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2020/04/H-O-22-april-2020.pdf