L’AFFAIRE Cachée du SCEPTRE de TOUSSAINT Est-Elle Liée à une MÉTAPHYSIQUE ?

print

DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • L’AFFAIRE CACHÉE DU SCEPTRE DE TOUSSAINT EST-ELLE LIÉE À UNE MÉTAPHYSIQUE ?
  • Entre (), quelle affaire de ne pas savoir citer Max Manigat dans «viv Salnave»! Fermons-les ().

Si l’on devait dresser le bilan de ce qui se passe depuis ce curieux rendez-vous 2020, mieux que celui raté de 12.12.2012 du Maya de Lacandona Chiapas/mx. Oh, combien d’opérettes sans cantate aurait-on entendues depuis, des glorieuses de la vantardise, des choses qu’on n’aurait peut-être pas entendues à l’Opéra. L’oratorio aurait battu l’opérette, mais sans Dieu, si le on n’était pas seul témoin rapproché de ses décisions. Dráma la mort tue ici-bas !

Un homme a pourtant dit auparavant, Dr Hervey Loiseau Avin l’a soutenu depuis ses fameux urgentia, mieux, son ‘mashe presse’ ultimatum sur l’affaire du sceptre de Toussaint. Qui doit être ramené à Haïti, avant/ou entre le 22/27.12.2019, par le culte au triangle des Bermudes.

Je ne suis pas le seul à l’avoir écouté, j’ai été introduit par JP Bailly qui m’interrogeait sur la réalité d’un sceptre de Toussaint. Je l’ai partagé, référé à Raymond A Joseph pour ses études scripturaires et ses relations avec le père Loiseau, à H-O. Je l’ai fait aussi avec un grand initié haïtien, en l’occurrence Manfred Antoine Ph, D avant qu’il ne reparte pour sa résidence du Cap. J’ai causé avec Joseph Pel Léonard, ougan ibothérapeute, de la même mère (Jacqueline Nicolas) que Dr Patrick Bellegarde chercheur émérite sur le vaudou haïtien, et de Viviane Nicolas dont le fils Fritz Duroseau que j’ai évalué à titre de gouverneur de la BRH dans le vaudou haïtien à la plus haute sphère émérite de l’économie haïtienne, dernièrement. J’ai fait approcher le recherchiste et lecteur des astres, journaliste, Ady Jeangardy. J’ai approché les autorités espagnoles par toutes les voies officielles, les RDéens aussi. Je me suis posé aussi moult questions, dont la suivante : quel Haïtien n’est pas mystique et/ou mystérieux, la spécialité culturelle strangulatoire. Je me suis néanmoins arrêté sur la notion de la «poussière africaine» qui part du golfe de la Guinée, monte et croise l’axe du Groenland vers le golfe du Mexique pour redescendre déposer le SHAA sur les côtes près de Mandeville (Jamaïque), jusqu’à Mouillage Fouquet dans le sud-est d’Haïti. D’un autre côté j’ai parlé de canons métaphysiques d’Haïti.

Est-ce dans ce sens que voici en bref ce qui a été lu dans la capsule No.5 le 30 juin 2019 par JPB : «J’aime la connexion réelle 1-1-1. J’aime la poussière africaine que dépose le SHAA. Je vois j’entends de Jacmel pasteur Dieucin Marcelin Je vois Dieucin Marcelin, je lui dis : salut le frère élu du temporel républicain J’aime le parlement de mon pays Je revois la constitution de la déclaration de mon peuple : il est souverain. Nous sommes l’original. Nous sommes de Barradères aux grottes de Valmont, oh que j’aime ma source. Je revois Ravines à couleuvres . Je vois le sang libérateur, je vois le nouveau guerrier ébénite. Je vois mes racines. Je vois l’indépendance, l’indépendance de mes pères, la réunion de mes frères. Cher diplomate Cher frère universel, recherche la voie du savoir, la terre nous revient. Je vois Vertières, je vois la paix aussi, car demain-meilleur existe. Voilà pourquoi j’aime mon pays !» Il vous faut savoir, le sceptre n’était, pas ici concerné bien que Dr Hervey Loiseau Avin me sembla avoir su cela.

Dans le septième message du 7.07.2019, il dit et je cite : «Je vois le diplomate… silencieuxrespectueux… honoré… décoré. Je suis le pays hôte, la terre nous appartient», quand dans le message No.4 de juin 2019 il dit : «Je vois Dessalines sortir du fort. Je vois Dessalines sortir du fort sans demander permission pour nous libérer». Savait-il de quoi il parla alors, ou la grosseur de ses ambitions le poussa à prendre des engagements à l’aveuglette, ou, est-il appelé à servir d’intermédiaire comme Louis Félix Mathurin Boisrond Tonnerre? Phénomène.

D’où, l’affaire cachée, si elle l’est, du sceptre de Toussaint, est-elle liée à la phénoménologie inconnue de la métaphysique que Dr Mario Beauregard associé à Dr Denise O’Leary traite dans Du Cerveau à Dieu, et à Dr Micheal-Ange Momplaisir (Dr MAM) / Les esprits du Vodou haïtien/Ackerman-Gauthier-Momplaisir – le vaudou haïtien dans l’univers des religions, traité par Dr Mario Beauregard (les pouvoirs de la conscience) : Relations internationales à l’IUSMM. Je soulève ici la question en rapport à Dr Hervey Loiseau Avin spécialiste en clinique de fertilité qui parla du réalisme à venir sur les effets retardés d’un retour de ce sceptre, en Haïti. Oui, il parla de multitude de morts à venir en 2020 si le sceptre…. en Haïti.

Répondre magistralement à l’interrogation du début sur le bilan, même UN bilan ne va pas être encore tiré, tant les quant à moi ne se tiennent plus au risque de se voir visiter sous peu par la COVID-19, en fréquentant par exemple un CHSLD au Québec où le bilan de la province France-joal qui se perd en conjecture, croyant se faire francophone francophile, ignorant le descendant irlandais tel Charest, Duceppe, Mulroney, dépasse la moitié stricte du Canada.

Je ne m’y soustrais pas de cette liste, car je pourrais citer par exemple la Trump’attitude par le Trump effect, par Trumping the moon ou par le poids des US réduit du surpoids de Donald Trump, pour gerber sur l’abbé-des-macchabées aujourd’hui. Il y avait auparavant 3/5 phares de l’Amérique sont à reconstruire, en 2015. Je trouverais aussi la (ma) lettre à François Hollande (les cordons de l’histoire de Louverture à Laferrière) dans l’affaire des cendres de Toussaint. Je serais trop proche du prophète de malheur, ce que je n’aime pas, je m’abstiens. 

En outre, je reviens avec une curieuse histoire, celle du sceptre de Toussaint que j’ai tenté d’introduire le 01/02/2020, ce en gardant secret (de polichinelle), le nom de l’intrigue. J’ai la permission aujourd’hui, mais sans le sceptre vu [non ancora, pour faire italien] ! De Cauna, dans l’affaire de Napoléon évincé, a soutenu une thèse qui reflète ce que plus tard après l’arrestation de Toussaint, arriva. Pire que la prise de la Bastille, c’est la dernière bataille de la guerre de l’indépendance haïtienne. Bien que la souveraineté soit aplatie par les bons offices de Jovenel Moïse dans l‘énoncé du préambule aux bons soins de Gédéon Jean avocat qui évoque la convention de Vienne pour assujettir la souveraineté haïtienne dans le point II. Le cycle de la vie est-il une fois de plus phénoménal, fidèle tandis que certains le savaient ?

Constat

Les politiques échouent et on parle de bonne gouvernance. La diplomatie s’affaisse or l’on prétend : victoire. Les élus se gavent de l’argent sale, le lessivent au sein de la ville intelligente, les convictions tombent, la police politisée réprime le citoyen, on parle de liberté. Le riche pense, le pauvre subit. Révolution de l’Occident, interdite en Occident. Le PM du gouvernement adventiste jamaïcain de Andrew Holness attend aussi les indices temporels pour rouvrir après avoir attendu ceux de la fermeture COVID-10, sans les indications particulières ou spécifiques de la foi dont l’homélie promet, comme celui des îles Fidji de Konrote, président de la même foi agissante adventiste, dépendant de Rajoelina (malgache).

Qui ne peut savamment expliquer 1804 aujourd’hui, 1791 même ?

L’islam musulman veut lui-même se l’approprier dans son ignorance quand des Haïtiens se croient une tribu perdue d’Israël sinon le vrai peuple juif. Cependant, qui a réellement fait 1804 dans les conditions connues, si l’on sait en répondre, si ce n’est l’Haïtien malgré tous ses défauts ?

Oui, défauts, car nous disons de nous, nés pour haïr le sien, quand nous avons l’image de l’ensevelissement jusqu’au coup de notre frère Noir pour le punir au gré du Code noir et ses maîtres, en présence de la communauté témoin de la demande de pardon refusé, du Blanc, par le Noir exécuteur [ce que j’ai demandé à Dr Elfrund Magloire, psychologue allemande spécialisée en gestion post-traumatique, de simuler cette réalité afin d’exorciser cette vieille haine imaginaire, mais forgée par les neurosciences d’alors pour nous l’assimiler par l’induction par la peur, par l’envie …etc. pour les besoins de la colonie en faveur de la métropole.

montage

Phénomène unique, après plus de 200 ans d’indépendance après le rejet de l’esclavage et de ses supplices, le Blanc nous l’offre dans l’affaire de Floyd mort assassiné par le policier les mains dans les poches exhibant sa proie abattue aux yeux mêmes de ses appuis policiers en proximité immédiate sans rien dire tandis qu’on est interdit de tuer un animal par la cruauté par la souffrance. Le couloir de la mort a ses règles aussi.

Le coupable pris en flagrant délit est accusé d’homicide involontaire seulement, dit-on, mais la volonté est plus qu’évidente quand il suffit d’une suspicion non fondée pour abattre un Noir par projectile et se voir gratifier par les lois. Non-lieu.

Il y a donc quelque chose qui se passe aujourd’hui. Comme par le passé. Comme, quand la France par Haïti perdait la Louisiane en faveur des États-Unis d’Amérique. Dr Hervey Loiseau Avin a autant à  nous dire qu’à nous démontrer pourquoi plus de 376 320 morts dont les 106,180 aux États-Unis d’Amérique. Il a failli lui-même y passer.


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, VOL. L No.21 New York, édition du 3 juin2020 et se trouve en P.13 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2020/06/H-O-03-juin-2020.pdf