H-O CA

lè manke gid, pèp la gaye - Haïti-Observateur a mis en marche le processus de revitalisation des archives depuis 1971, la date originelle de ses publications. Merci de nous soutenir dans cette démarche. Nous profitons de l'occasion pour informer, lecteurs et chercheurs, que nous sommes indexés sur plus de 39 catalogues de bibliothèques de centres de recherches universitaires à travers le monde.

[masterslider id="1"]

Média

Média

Courrier International


kisses the hands of the first lady

Raymond Joseph / New-York Post, janvier 2015

Le Devoir, mercredi 6 août 1986

  • Page 1 et 8 «Être Haïtien à Montréal – I. davantage une affaire de bile que de ville» par André Lachance
  • lien BANQ numérique : https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2763184
  • «Gérard Louis-Jacques, journaliste à l’hebdomadaire Haïti-Observateur à Montréal, l’un des fleurons de la presse dite « ethnique » aux États-Unis et au Canada, estime…», 

Alterpresse

  • «Dany Laferrière vient de publier aux Editions Mémoire d’encrier l’ouvrage Les années 80 dans ma vieille Ford
  • Cet ouvrage rassemble des écrits de Laferrière, datés de 1984 et 1986, i[…]. Ces chroniques, publiées dans le journal haïtien Haïti-Observateur à New York, montrent Dany Laferrière au début de sa carrière»
  • Montréal, octobre 2005 – https://www.alterpresse.org/spip.php?article3564

Christian Science Monitor

  • Wyclef Jean’s uncle to run for president of Haiti, july 2010
  • https://www.csmonitor.com/World/Americas/2010/0727/Wyclef-Jean-s-uncle-to-run-for-president-of-Haiti
  • ‘From 1991 to 2004, Joseph went back to leading his newspaper Haiti-Observateur, where he remained until he was called back to Washington in March 2004’

La Presse

New York Sun

.

‘Ne dites pas à ma mère que je suis une salope’

LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini MARIA MAGDALENA DE L’AVEU OU ‘Ne dites pas à ma mère que je suis une salope’ De sa poésie l’auteur relit sa pensée, fixe son action d’Apôtre avec titre et recette au recueil Les oiseaux se taisent et me regardent : «La femme adultère…

Read More
l’arbre qui cache les lacunes de nos Grenadières Par Ricot Saintil

Championnat Concacaf U17 : Lourdjina Étienne, l’arbre qui cache les lacunes de nos Grenadières Par Ricot Saintil La Sélection haïtienne des moins de 17 ans participe actuellement au tournoi qualificatif de la Concacaf pour la Coupe du monde de cette catégorie, prévue en République dominicaine, du 16 octobre au…

Read More