Pourquoi Conrad Black rejoint-il le courrier de Seth Lipsky pour soutenir Trump ?


DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Pourquoi Conrad Black rejoint-il le courrier de Seth Lipsky pour soutenir Trump ?

Entre (). Notre-Dame des offenses pleure de bonne conscience quand on oublie les larmes de ses moult victimes importées de la construction de cathédrales pour s’affirmer.fr, fermons (). 

Voici un titre du Wall Street Journal (Opinion), édition du 26/06/2011, signé de Seth Lipsky : Head-Scratching Verdict Against Conrad Black1. Tr: alors que Conrad Black se prépare à retourner en prison. Seth cite la juge St Eve. Tr: …dit-elle à Black, l’un de mes anciens associés dans le New York Sun, et l’un des directeurs fondateurs. Je me pose aujourd’hui la question logique : pourquoi C Black convaincu condamné à terminer le séjour d’interné aurait tant de crédits que d’autres comme ceux des accusateurs de Trump, pour venir le défendre à New York Sun ? Plus, le créditer même !

Visitons alors Tom Smith de The Right Coast/28/06/2011, dans son titre reprenant Seth Lipsky en critique : ‹‹ Black himself was without illusions2. Tr: une fois qu’il aura fini sa prison, sa vie américaine sera finie et il ne sera pas autorisé à y revenir.

C Black écrit-il aujourd’hui en revanche contre l’intérêt américain, pour le Sun de Seth ? 

Seth publia bien avant le 06/2011, en colonne Opinion de WSJ-26/06/2010, titre : Conrad Black and The Criminalisation of Business3. Tr: Il y a un peu plus d’un an, un ami et moi avons rendu visite à Conrad Black à la prison fédérale de Coleman, Fla. Son ancienne société, Hollinger International Inc., a été l’un des premiers investisseurs dans le journal...

La question est donc plus que légitime, elle est d’une curiosité appuyée sur le fait de la date d’anniversaire, mais sur le besoin de défendre un ami quand pour les mêmes occasions on ne défendrait pas par exemple, un éditeur d’ascendance afro-américaine. Je ne fais de procès d’intention, mais la question est pertinente par le fait même que par la loi de la solidarité en dehors de considérations de couleur de l’épiderme ou d’ascendance autre, Conrad Black n’a été vu chez les éditeurs ‘noirs’, ni Seth Lipsky défendre à ce titre une presse autre que celles que l’on connaît de son entourage nonobstant un article élogieux sur son vieil ami Ray Joseph (Seeking a Cure for Cinycism ? NYSun/09/012015) et son frère Léo, à l’occasion de la parution du livre : For Whom The Dogs Spy. Exception qui confirme la règle, tant mieux dira alors l’observateur partisan même indépendant de cette communauté étalée sur le globe, car le fardeau lui serait fort probablement attribué pour cacher Black. Ce sont des considérations personnelles. Revenons alors vers Black-Trump, pourquoi le soutien de cette nature, et à New York Sun qui semble se garantir par le Wall Street Journal, via Seth ?

Je ne suis le premier ni le seul à se poser la question bien qu’a posteriori, car Paul McLeary de Columbia Journalism Review le fit bien avant, soit le 18/07/2007, avec en titre : Conrad Black’s Apologist at the Sun4. Tr: l’ode de Lipsky à un ami et bailleur de fonds. Je dis bravo ! 

Permettez l’incursion aussi maladroite soit-elle, mais nécessaire d’autant plus que j’étais plus jeune à l’époque. Quand les messieurs Joseph d’Haïti-Observateur soutenaient en colonne les Ben Dupuy, Georges Honorat, se sont-ils convergés en charges politiques agressives pour leur camp dit de gauche, car Raymond Philoctète les quitta pour rejoindre H-O ? Je me souviens d’une photo de Ben Dupuy par-devant le Congrès US, conduit par Ray Joseph, curieusement qui se produisait aussi à Wall Street Journal, tout comme Seth Lipsky avant de devenir le New York Sun. On se la discutait tandis que Ben Dupuy se voulait par la suite d’un bolivarisme-castriste mixé au maoïsme illusoire de mano Charlemagne, ou toute autre épithète anti-CIA que l’on attribuait à Ray Joseph. Bien que celui-ci se dévoila à ce titre dans son ouvrage For whom the dogs spy, pour le pays. Ben Dupuy se forgea ainsi cette nouvelle identité par une colonne offerte à A Kovac, cubaine exilée dira-t-on malgré tout. Puis, ambassadeur itinérant pour Haïti, comme pour suivre une fois de plus l’empreinte de Ray Joseph qui a été chargé d’affaires à Washington, sous le terme de la présidente Ertha Pascale Trouillot. Des sources sont combinées comme le dirait l’ami JC Valbrun à Paris, mais en choc.

Tous ceux qui avaient publié ou diffusé dans la hâte sur l’affaire de la juge Ungava n’ont pas su rectifier le mensonge tandis que la bataille judiciaire s’est avérée autrement pour Léo. 

Revenons à Black, je ne m’empresse pas de dire l’ex-tôlard des années Floride, mais c’est le cas, comme l’aurait titré soit le NYC ou tout autre comme dans le cas de… des années 60 où elle se liguait contre l’Afro-Américain par une déclaration mal rapportée de Dr… soit que les Haïtiens se manifestaient par l’intelligence non pas par le béton (asphalte). Voilà donc Black dans Democrates’s Crisis is Growing Acute Mueller5 Tr: la crise du DNC devient de plus en plus évidente chaque […], mais la crédibilité du parti…. NYSun 17/04/2019. Ou encore : U.S. Was Closer To Coup D’Etat Than Ever Before6. Tr. : Donald Trump est comme un acteur de cirque qui excite le rire […] à la fin du programme, son plein talent est reconnu.

Non, Conrad Black, Donald J Trump politique en campagne électorale, ce qui s’est poursuivi du B-O7 à aujourd’hui, est-ce que le pavé rejette des ordures afin de ne pas se salir, ce n’est pas une qualité du débat c’est l’Amérique dans ses bastringues par la faute de ceux qui …, bref ! Je ne crédite pas HR Clinton, mais l’Avare a sali le GOP, l’Amérique, le monde. Tout !

Son seul mérite, contrairement à ce que croit le diplomate français, Gérard Araud en adieu à DC (int. au NYT/Maureen Dowd-27/04/2019), presse-politico n’a pas a hyper ventilé Trump mais le sujet par ses fils s’est fié au smart data collecta pour un système qui par un effet de causalité contrôle la pensée de la traditionnelle médiatique du fait d’analystes surestimés qui l’ont mésestimé par égocentrisme. Nous connaissons la géographie cybernétique Trump.

Il faut dès lors enlever les lunettes du lessivage interne pour le voir quand on est journaliste déchu par le malséant. Ce qui a amené l’entrepreneur en prison, je n’étais ni gardien ni juge.

Mauvaise posture pour se faire pardonner, car, il y a trop de monde de l’entourage immédiat dans cette affaire qui a avoué à moins d’être deux fois menteurs pour protéger Donald J Trump. De quoi alors la juge est-elle coupable ? J’ai bien observé Trump depuis 1982, avant sa victoire, j’ai observé l’évolution de loin après son installation au point de le citer en Trumping the world, n’est-il pas vrai que B Netanyahou veuille nommer la localité du Golan : Trump. Scandale aux États alors. Donald J Trump ego défaitiste mal habile jura avec Boehner de réduire B Obama par voie d’agression personnelle sans preuve, contre la personne d’un président élu sans conteste ni remords, mais pour son nom pour la moitié de la couleur de l’épiderme : Obama n’est pas américain disait le stupide qui embobinait l’électorat qu’il allait par la suite convoiter par la bastringue de la misère tandis qu’il ne livrera pas son produit universitaire TU. C’est du racisme étalé, épisodique, pénalisable. Où était Black, en rémission peut-être ? Je ne suis logé à l’enseigne d’espionnage russe, car j’ai traité du sujet depuis 2011 sur les nouveaux agents d’information russes déployés partout, spécifiquement au Canada, aux US, en Suisse. De Pékin aussi. Oui l’Amérique s’est fait battre de son propre jeu, ce depuis les failles de 09/11, non Donald J Trump n’a techniquement pas gagné, mais c’est Hillary qui a perdu, nous le savions depuis 2012 dans NY 12H71. Elle était encore Secrétaire d’État. Mais Cohen n’a pas inventé Donald J Trump. Demandez donc à Barr les parties où Mueller a rencontré la trumptitude en filii. Cohen n’a rien inventé du Trump qui a écarté sa propre fille de ‹‹next generation›› de TO, comme si c’était faux. Trump a inventé son malheur par ses sales actions contre B Obama !

Conrad Black est membre fondateur de NYS certes, avec une histoire et une signature, mais la valeur si elle s’acquiert par le nombre des années ou par le sceptre de, la tâche de Conrad Black par la nature de sa condamnation, est-elle réellement effacée pour offrir un tant soit peu de crédit à Donald J Trump, au point de ternir l’image des démocrates tels qu’il le fait, quand ceux-ci n’ont été pas condamnés dans le sujet de leur revendication ?

Imaginons DSK en Afrique, conseiller spécial aux affaires sociofamiliales. C’est une question pré électorale qui vaudra, comme la liberté d’opinion affichée de Black !

Je sais admirer la solidarité de Seth Lipsky ainsi que sa loyauté corporative, mais, peut-il réellement réhabiliter Conrad Black qui se veut d’une analyse a priori, là j’en doute.

Réf.1 : Head-Scratching Verdict Against Conrad Black ‹‹ As Conrad Black prepares to return to prison ››. Seth cite la juge St Eve : ‹‹ As you stand before me today, she told Black, a former partner of mine in the Ney York Sun, and one of the founding directors… ››.

Réf.2 : ‹‹ Black himself was without illusions2. The man who has been one of the greatest foreign defenders of America since Lafayette or Tocqueville has sold his American home and told his friends of his sadness that, once he finishes prison, his American life will be over and he will not be allowed to return ››

Ref.3 Conrad Black and The Criminalisation of Business3 ‹‹ A little over a year ago, a friend and I visited Conrad Black at the federal prison at Coleman, Fla. His former company, Hollinger International Inc., was one of the early investors in the newspaper I last edited, The New York Sun ››.

Ref.4 : Conrad Black’s Apologist at the Sun4. ‹‹ Lipsky’s overwritten ode to a friend and funder ››

Ref.5 : Democrates’s Crisis is Growing Acute Mueller5 ‹‹ The crisis of the Democrats is becoming more evident each week […] The numberless candidates for the Democratic presidential nomination will presumably go to hilarious extremes to sidestep the whole Trump-impeachment debacle, but the credibility of the Democratic party ›› NYSun 17/04/2019

Ref.6 : U.S. Was Closer To Coup D’Etat Than Ever Before6. ‹‹ Donald Trump is like a circus actor who excites laughter and only as he exits at the end of the program is his full talent recognized. He ran against the Bushes as much as the Clintons, and the congressional Republicans gave him no assistance at all for six months ››

Ref.7 : B-O – Bureau Ovale. 


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur édition du 01 mai 2019 et se trouve en P.14 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2019/05/H-O-1-May-2019.pdf