H-O CA

lè manke gid, pèp la gaye - Haïti-Observateur a mis en marche le processus de revitalisation des archives depuis 1971, la date originelle de ses publications. Merci de nous soutenir dans cette démarche. Nous profitons de l'occasion pour informer, lecteurs et chercheurs, que nous sommes indexés sur plus de 39 catalogues de bibliothèques de centres de recherches universitaires à travers le monde.

‘Ne dites pas à ma mère que je suis une salope’

LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini MARIA MAGDALENA DE L’AVEU OU ‘Ne dites pas à ma mère que je suis une salope’ De sa poésie l’auteur relit sa pensée, fixe son action d’Apôtre avec titre et recette au recueil Les oiseaux se taisent et me regardent : «La femme adultère – tous les saints du ciel à se froisser les corsages vous qui vivez en paix capitonnés de miel glanant des paroles arquées d’une seule voix au ver au sanglier …

Read More

Edgard Gousse le XVIIe A d’une plage à l’autre sans barque

SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini Edgard Gousse le XVIIe A d’une plage à l’autre sans barque C’est inadéquat de biaiser à côté de la notion de la barque, elle est le passage obligé de plus d’un apôtre (Paul lui-même fit naufrage sur l’île de Malte). Même en Fidel, il y a barque (grande, motorisée), la pêche à Cuba. F Castro le XIVe apôtre selon Edgard Gousse. Hauteur de vague à Civadier n’a pas suffi, il a…

Read More