Coût et Anarchie d’État Canada-Québec v/s PRÉVISION Covidienne ALBERTAINE

print

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Coût et Anarchie d’État Canada-Québec v/s PRÉVISION Covidienne ALBERTAINE
  • Entre (), le délit-croque-mort de Trump s’envole vers les 30 000 morts. Fermons (). 

François Legault s’est princièrement taillé le costume de premier ministre croque-morts au Québec avec le lourd bilan en cours de Coronavirus (2019 CnV ou COVID-19). Puis le mensonge de : «on est en train de gagner la bataille collective la plus importante de nos vies». Puis avec la fausse promesse de reprendre en mai prochain. En novembre prochain, pour la toussaint voulut-il dire, c’est-à-dire la fête des morts? Il veut brusquement renvoyer la balle dans le camp des CHLSD qui comptent leurs morts au Coroner du Québec ? En Alberta on a prévu le pire, anticipé depuis 2019.

L’Alberta dans ses élans administratifs fait-elle partie du Canada aussi ou d’un autre Canada ? Je l’ai souligné à moult reprises, tout le monde le savait depuis novembre après l’extraterritorialité du 2019 CnV. Mieux, personne n’a pu l’ignorer, le bilan  du 23 janvier de l’OMS et la conférence du 30 janvier 2020 sont d’aplomb. L’anarchie d’État n’est pas un leadership conséquent dans un pays de mensonge comme au temps de l’ignorance. De mo’noncle.

L’Alberta par contre, depuis l’époque d’Ed Stelmach rencontré au Alberta Economic Forum, à Genève en mai 2009, plaidait la performance albertaine, même en matière de génie médical dans la recherche et dans la gestion prévisionnelle de la politique quand le Québec s’alliait aux critiques du sable bitumineux. François Legault pm, acceptera-t-il les masques en réserve de l’Alberta ou les refusera-t-il pour rester rectiligne ? Est-ce l’Habitude Guilbault chez le Coroner ?

Je réitère, Legault-il est entre pm croque-morts et l’anarchie d’État qui coûte déjà 435 morts en hausse que l’on tente de déguiser en plat de la courbe ?

Pourquoi ne pas avoir demandé l’aide de l’armée canadienne et de ses unités sanitaires encadrées de soldats pour imposer l’ordre et la discipline au sein d’une population menacée de billet d’infraction allant jusqu’à 6000 $ ? Samedi 4 avril, Parc de la Cité à Saint-Hubert QC, nous rapporte un témoin : la foule qui sortait rencontre celle qui rentre aux vues au su de la vigile policière (2 constables). Ils prennent la fuite et désertent les lieux. À noter qu’à pareille date, nous avions trouvé une évaluation de près de 560 cas déclarés dans la région de la Montérégie. Qui était là ? Legault désormais pm croque-morts a failli à son devoir. Protéger la population !

Nous avions dit qu’il faillait identifier les ilots de contamination et de les répertorier dans les cordes des mesures d’urgence afin de protéger la population. Le discours du premier ministre Legault n’a-t-il pas été à l’encontre avec son discours pervers : nous sommes en train de gagner la bataille ? Ce, grâce à la complaisance de journalistes ?

Dr Aruda n’a pas non plus de son côté, protégé la population, au MSSSQ.

Ottawa n’a pas fait mieux quand dans la même fédération hébergée à la Capitale, Justin Trudeau a ignoré les données de l’Alberta tandis qu’il partait en guerre contre Trump irresponsable, pour des masques ? Les chiffres sont clairs, 903 macchabées au Canada quand il aurait pu agir rapidement autrement. Peut-on attendre idéalement des élections ou, le pire doit-il être évité en obligeant les responsables à…., comme la pénalité qu’ils voulaient imposer au citoyen inconscient ?

Maduro doit en rire de cette diplomatie arrogante catastrophique aujourd’hui.


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, VOL. L No.14 New-York, édition du 15avril 2020 et se trouve en P.13 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2020/04/H-O-15-april-2020.pdf